Un parfum de souvenirs pour l'artiste

Dans l'enfance, son grand-père maternel, vigneron du Sud-Ouest, l'entrainait sur les coteaux ensoleillés entre garrigue et pinède où la vigne s'étale en paliers.
...
en savoir +

Le travail de l'époque, disait-il, n' a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui.... On y mettait plus de temps, plus d'amour peut être pour obtenir le jus de ce dur labeur.

Une série contemporaine et décalée... un clin d’oeil au passé ... Utilisant la technique du collodion humide, procédé photographique datant de 1850.

Un cadre en inox et verre extra clair (oeuvre d’art à part entière réalisée par l’artiste) peut venir encadrer les différentes images de cette série décalée et contemporaine sur le thème du vin. Celui-ci est percé de 12 trous permettant l’accumulation de bouchons de liège, créant ainsi une interaction emprunte de convivialité entre l’oeuvre et son public.


Technique:
Photographies réalisées sur plaques de verre au format 20 x 25. Utilisant la technique du collodion humide, procédé photographique datant de 1850.
Tirages réalisés à l’agrandisseur par Diamantino Quintas sur papier baryte warmtone.
Taille totale de l’oeuvre: 86 CM HAUTEUR, 104 CM LARGEUR, 12 CM PROFONDEUR
Un cadre en inox et verre extra clair (oeuvre d’art à part entière réalisée par l’artiste) peut venir encadrer les différentes images de cette série décalée et contemporaine sur le thème du vin. Celui-ci est percé de 12 trous permettant l’accumulation de bouchons de liège, créant ainsi « une interaction emprunte de convivialité entre l’oeuvre et son public. »

Sieste dans le carnotzet Famille Addams Cuvée lumière Femme givrée Burqa Cépage sensualiste Vendangereuse Miroir liturgique Perfusion cryogénique Corps dit vin Backstage Backstage
Fermer X

Formulaire de contact

 
 
 
 
 
 
  loading